Échantillons de traduction

Etude de marché

Nos découvertes

Les produits composant l'offre en viande fraîche pré-emballée se répartissent sur cinq segments de la demande. Ces segments ont chacun un mix-marketing optimal différent. C'est un outil nouveau et très puissant pour le marketing. [...]

La quantification de la demande, en grammes par personne en moyenne, pour chaque situation/fonction de consommation de la viande en général, ainsi que pour chacun des 14 morceaux/coupes analysés, a été calculée à partir d'une modélisation qualitative. [...]

Le vrai marketing de la viande ne pourra commencer qu'une fois les garanties de base mises en place par les GMS (traçabilité, qualité). Tout comme, lors de l'achat d'une voiture, il va de soi pour le client que la sécurité du véhicule est parfaite, le consommateur français exigera bientôt la traçabilité et la qualité comme étant son dû. A partir de ce moment, la viande pourra être marketée comme tout autre PGC.

Extrait d'une étude sur la viande en GMS traduit pour Gira Consommateur, Noisy-le-Sec

Market research

Our Discoveries

The products making up the offer in pre-packed fresh meat are divided into five demand segments. Each of these segments has its own optimum marketing mix. It is a new and extremely powerful marketing tool.

The quantification of the demand, in average grammes per person for each situation/function of consumption of meat in general, and also for each of the 14 pieces/cuts analysed, was calculated on the basis of a qualitative model.

Actual marketing of the meat can only begin once the retailers have established their basic guarantees (traceability, quality). Just as a customer buying a car assumes automatically that the safety of the vehicle is perfect, the French consumer is soon going to require traceability and quality as her due. From that moment on, it will be possible to market meat like any other FMCG.

Extract from a study on meat marketing in modern retailing, translated for Gira Consommateur,
Noisy-le-Sec